samedi 7 avril 2012



Avez-vous déjà porté une pièce d'un designer africain? Moi non. Je m'extasie devant leurs créations tous les jours et je brille d'excitation à l'idée de partager mes dernières découvertes avec vous, mais la vérité est là, cruelle, mais là: c'est cher, très très cher. Ce qui est normal d'une part, parce que si on ne fabrique pas en série comme H...on investit beaucoup de temps et d'argent pour créer des pièces uniques. Mais d'un autre côté il faut bien un retour sur investissement ce qui équivaut à trouver un bon rapport qualité-prix qui satisfait les deux parties. Le créateur ne vend pas son oeuvre à des prix vils et l'acheteur se fait plaisir sans trop se ruiner.

 La mode en Afrique anglophone a pris de toutes autres dimensions que dans le reste du continent. Les vedettes internationales se présentent de plus en plus sur le tapis rouge avec des créations signées Christi Brown, suakoko betti ou Jewel by Lisa...pour ne citer que ceux-là . Les vedettes nigériannes et ghanéenes ne rechignent pas à faire leur apparition dans des pièces uniques de créateurs nationaux. Et même, lors de son voyage récent en Afrique du sud, la première dame Michelle Obama arborait fièrement une pièce d'un de ses créateurs préférés, le britannique d'origine nigérianne Duro Olowu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire